méditation zen au centre tour à plomb à Bruxelles

Méditation zen à Bruxelles

Le dojo est fermé mais on continue les méditations online. Les horaires sont les mêmes.
Tout info ici
http://www.zenhalle.be/fr/meditation-guidee-en-ligne/

Chaque jeudi: méditation pour tous au Centre Tour à Plomb

Au cœur du centre de la ville de Bruxelles, vous pouvez découvrir le silence dans le centre Tour à Plomb récemment restauré. Une équipe de pratiquants Zen expérimentés est prête à vous initier dans la méditation Zen. Tout le monde est le bienvenu, quel que soit l’âge, la religion, la langue ou autre…..

Les débutants arrivent une demi-heure avant le début de la méditation et reçoivent un accompagnement personnalisé. On vous explique les trois piliers importants de la méditation zen : l’attention pour la bonne posture, le suivi de l’inspiration et de l’expiration et l’observation de l’apparition et de la disparition des pensées.

Avec une pratique régulière de méditation zen, l’être humain retrouve une stabilité intérieure – une solidité – lui permettant d’aborder avec confiance les différentes étapes de sa vie. La méditation zen offre cette opportunité rare de faire l’expérience de l’immobilité et du silence. Rester assis quand tout s’agite, apprendre à se poser quand le monde bouge à cent à l’heure, apprendre à « déconnecter » sont quelques-uns des bienfaits de la méditation zen.

La méditation zen est accompagnée par l’enseignant zen Konrad Kosan Maquestieau et Annemie Genshin Van Attenhoven. Tous les deux pratiquent 20 ans ou plus la méditation Zen. 

Tous les jeudis – accompagnement en FR et NL

19h30 – 20h45 à partir du jeudi 19 septembre – Portes ouvertes à 19 heures –
Les débutants arrivent à 19h et reçoivent une initiation adaptée.
Prix: 4 €

Centre Tour à Plomb / Hageltoren – 3ème étage
Rue de l’Abattoir 20-26 1000 Bruxelles

Une question? Contact: annemie@zenhalle.be