Matinée de méditation dimanche 19 janvier

De bonnes intentions pour 2020 ? Vous pouvez les réaliser le dimanche 19 janvier. Le dojo organisera une matinée de méditation.

Une méditation matinale complète vous permet d’approfondir votre pratique et d’être en contact avec les autres pratiquants pendant une plus longue période. Les débutants reçoivent une initiation appropriée et ont l’occasion de poser des questions.

La méditation est accompagné par le moine zen Konrad Kosan Maquestieu.

Une matinée de méditation se compose de deux moments de méditation. Après le premier zazen (méditation zen), nous prenons ensemble un petit-déjeuner traditionnel en silence.

Le premier zazen commence à 8h00 – le dojo est ouvert à partir de 7h30. Après le zazen, le guen-mai (soupe de riz traditionnelle) est consommé dans le dojo. Un deuxième zazen suit à 11h30.

Une matinée de méditation avec oryoki

Méditation suivie d’oryoki dans le dojo le dimanche matin. Oryoki est japonais et signifie la pratique du « juste assez ». Il s’agit du bol d’un moine juste assez grand pour le nourrir. Le repas de cérémonie nous assure que nous mangeons d’une manière qui rayonne de gratitude pour la nourriture qui nous est donnée. Le repas se déroule en silence.